Naruto - Chronicles
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 Règles du Rp (Partie 3 & 4)

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AuteurMessage
Konan
Akatsuki Konoha
Akatsuki Konoha
Konan


Masculin
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Rouleau Ninja
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MessageSujet: Règles du Rp (Partie 3 & 4)   Règles du Rp (Partie 3 & 4) Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:37

Partie 3

Dans la partie Rpg, il n'est possible de n'être qu'à un
endroit à la fois. Cependant, les entrainements et les missions qui
n'ont pas de tournures sur l'histoire du forum son Hors Rpg, vous
pouvez donc les faire tout en étant autre part.

Il est Interdit de sortir de son village si le Kage ne vous donne pas de missions !
Les Rp du genre "Balade" sont également interdit ! Un Ninja ne peut pas sortir de son village si ce n'est pas sur ordre du Kage !
A la création de votre Ninja, il est obligatoire de commencer avec au moins 1 technique existante. Aussi tout les Shinobis maîtrisent ces techniques de bases :


Nawameke

Technique pour défaire les noeuds.

Kawarimi

L'utilisateur permute son propre corps par un objet.


Kage Shuriken

Un shuriken dissimulé dans un autre shuriken.

Bunshin

L'utilisateur crée un clone de lui meme qui n'a pas de réel consistance.

Henge

L'utilisateur se transforme en une personne ou en un objet.

Kai

L'utilisateur dissipe un genjutsu


I. Grades :

Votre niveau est défini par vos points d'expérience. Il y a 100 points d'XP par niveau. Lorsque vous aurez acquis ces 100 pts d'XP, vous pourrez
passer au niveau supérieur.


Votre grade varie lui selon votre niveau. Voici le tableau de correspondance Niveau-Grade :

Etudiant : 1 Message
Aspirant Ninja : 30 Messages
Genin : Une fois Aspirant Ninja vous pouvez passer l'examen de Genin
Chunnin : Une fois Genin et niveau 3 vous pouvez passer l'examen de Chuunin
Jounin : Une fois Chuunin et niveau 5 vous pouvez passer l'examen de Juunin
Membre de l'Anbu :
Une fois Juunin et niveau 8 vous pouvez passer l'examen Membre de l'Anbu mais vous devrez renoncer au poste de Kage !
Kage : Une fois Juunin et Niveau 15 vous pouvez combattre le Kage de votre village pour passer en nouveau Kage !


Plus votre grade augmente et plus une palette d'actions s'ouvre à vous, tel que la possibilité de sortir du village, l'apprentissage de certain jutsus qui devient possible, etc...

II. Evoluer dans le jeu

A) Comment monter en niveau ?

Pour monter de niveau, il faut avoir 100% dans sa barre d'XP. Il faut donc gagner de l'expérience, pour cela divers moyens sont accessibles afin
d'y arriver :

a) En passant un examen d'étude :

L'examen d'étude n'est possible que pour les élèves dont le grade est Etudiant ou Genin . Cet examen se déroule à l'academie de votre village et vous donne un nombre de points d'xp aléatoire, selon la qualité de votre prestation auprès des examinateurs. L'examen d'étude n'est plus accessible à partir du grade Chuunin car on considère qu'une fois Chuunin, un shinobi n'a plus rien à apprendre à l'académie !

b) En effectuant des missions :

Dans le village neutre Missions. Vous pouvez obtenir une mission au Village Neutre. Un liste de missions est disponible selon votre grade. Leur
difficulté augmente avec l'importance de votre grade. Vous ne pouvez effectuer qu'une seule mission à la fois, et lorsque vous l'avez terminée, vous ne pouvez pas la recommencer.
Les missions permettent essentiellement de gagner de l'expérience et des ryos

Si la mission est trop difficile, vous pouvez l'abandonner et commencer une autre nouvelle mission. Mais n'oubliez pas de bien lire les énoncés
des missions et de faire preuve d'un minimum de réflexion


c) En combattant :

Il est possible de gagner de l'expérience en combattant, tout d'abord à l'académie ou des règles précises vous permettent d'affronter vos camarades (Accessible à tous les grades !).


d) comment gagner de l'argent

Le ryos est la monnaie du jeu. Vous commencez le jeu avec un capital de 2500 ryos et pouvez gagner de l'argent de différentes manières :

En réalisant les missions disponibles au Village Neutre
En jouant au casino, ou divers jeux sont disponibles pour tous !


Partie 4


Vocabulaire :

Le jeu RPG s'inspire fortement de l'univers japonais médiéval, dont est aussi issu le manga Naruto. Voici un bref lexique explicatif des abréviations et termes employés dans le jeu :

PM : Points de Magie (chakra) rechargé toutes les heures, vous permettant d'effectuer des techniques
XP : expérience, lorsque vous atteignez 100% d'XP, vous pouvez passer au niveau supérieur
Ryos : monnaie du jeu .
Ninjutsu : technique magique polyvalente, pouvant aussi bien causer des dommages et défendre
Genjutsu : technique d'illusion, visant à troubler les sens de l'adversaire
Taijutsu : technique de corps à corps, à base de coups et d'adresse
Chakra : comparable à la Mana des RPG, nécessaire pour utiliser des techniques de ninjutsu et genjutsu
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Règles du Rp (Partie 3 & 4)
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